Biographie

 

Michael Owen Rosenbaum naquit le 11 juillet 1972 à Oceanside dans le quartier de Long Island (New York/USA).

Il passa son enfance à NewBurg dans l'Indiana. Sportif et extraverti, il faisait le bonheur de ses parents Mark et Julie. 

 

Lorsqu'il entra au collège, il découvrit sa passion pour la comédie.

Quand il arriva au lycée, Michael découvrit qu'il était le plus petit garçon de l'école et fut longtemps complexé. Mais son humour attira l'un des garçons les plus populaires du lycée qui l'incita à jouer dans la comédie musicale 'Grease'. Dès lors, il ne manqua pas de s'illustrer dans diverses pièces de théâtre scolaire tout en participant à de nombreuses parties de Hockey.

 

En 1991, il empocha son bac. 

Ensuite, il suivit des études d'arts dramatique et de communication à la Western Kentucky University où il s'épanouit dans diverses matières et participa à nombreux films d'étudiants. Il reçut son diplôme avec mention.

Il part alors tenter sa carrière de comédien à New York. Il débute sur les planches d'un théâtre pour une cession qui durera un été entier.

 

Il apparut dans plusieurs films et passa régulièrement au 'Conan O'Brien Show' dans un sketch appelé 'The  Amsterdam Kids'.

En 1997, il joua le rôle régulier de 'Jonathan Summers' dans le sitcom "The Tom Show" puis apparut dans "Minuit dans le jardin du bien et du mal", un film de Clint Eastwood. 

Cette expérience le marqua à jamais.

Il tourna dans deux films en 1997 et 1998 puis obtint un rôle dans "Urban Legend". Son sens du comique lui permit de décrocher l'un des rôles principaux (Jack) de "Zoe, Duncan, Jack & Jane" en 1999. Il noua une solide amitié avec les acteurs Azura Skye et David Moscow. Mais la sitcom dura seulement 2 ans... Il partit alors pour Los Angeles.

 

Il participa au doublage de plusieurs épisodes de "Batman 2000-la relève" et son film. 

En 2000, il tourne dans le film "Eyeball Eddie" puis entame en 2001 le doublage de la série "The Zeta Project".

Il apparut ensuite auprès de Keanu Reaves dans "Sweet November" puis décrocha le rôle de 'Lex' dans "Smallville" !

Il accepta de doublé le personnage de Flash dans le dessin animé "Justice League"...

Aujourd'hui, Michael apparaît dans la comédie "Bringing Down the House" qui sortira en France cet été (2003).

Il a aussi joué dans les films "The Girl, The Swank, The Poet, the Old Man & The Thespian" et "Sorority Boys" avec Barry Watson.

 

 

-> Plus dans sa Biographie détaillée

-> Plus dans sa filmographie

 

Le + 'Sugar Michael' : Michael a été DJ à la Fac