Paroles et Citations

 

Voici des paroles de Michael... Les nouveautés sont de cette couleur

 

A u  s u j e t  d e  s a  c a l v i t i e

 

Mon père en a ri. Il m’a fait : "Tu a l’air d’un idiot" Il a vraiment dit ça ! J’étais un peu blessé, pour vous dire la vérité. Je lui ai fait : "J’ai l’air d’un idiot ?" Il a dit : "Eh bien, tu es mon fils, alors… ouais, tu as l’air d’un idiot."

 

"Je ne savais pas à qui j'allais ressembler sans cheveux, à Yul Brunner ou à Elephant Man !"

 

"Je n'ai pas du tout la même tête quand mes cheveux repoussent. Les gens ont même du mal à me reconnaître."

 

"Je n'ai pas eu à obtenir une permission pour me raser la tête. C'était une partie du contrat. Et ça ne me dérange pas. ça m'aurait dérangé si j'avais trouvé des trous et des bosses, mais je pense que j'ai un crane assez joli."

 

"J’ai essayé un faux crâne chauve mais je ressemblait à un Tête-de-Cône (réf. au film comique des année 90 La famille Tête-de-Cône, ou Conehead en anglais). Alors j’ai dit "Ok. Sois un homme, rase ça."

 

 

L u i

 

"Je ne peux pas me considérer sérieusement comme un sex symbole. Je regarde dans le miroir et je vois cet grand gamin blagueur."

 

"Tout le monde ici pense que tout le monde vient de Californie ou de New York. J’aime dire que j’ai grandit dans la petite ville de Newburg, dans l’indiana. Ca me rend différent." a déclaré Rosenbaum lors d’une interview téléphonique depuis sa maison de Los Angeles.

 

"Parfois un cul a besoin d'être épilé. Il doit briller. Personne n'aime les culs poilus. Quand on voit un cul poilu dans un film, on se dit : "Ce mec aurait pu utiliser un peu de Nair"

 

Cependant, on fini par s’habituer à cet accoutrement. "Je parlais à une jolie fille et je me demandais pourquoi elle ne me prenait pas au sérieux, jusqu’à ce que je me souvienne que j’étais habillé en drag." Confesse Rosenbaum, qui compare son look à "Ethel Merman, croisée avec Uma Thurman, croisée avec Tori Spelling, avec un peu de J-Lo au niveau du derrière"

 

"Les internautes m'ont élu l'homme le plus sexy de "Smallville", mais ça prouve quoi ? Que les producteurs ont été bien avisés en me rasant la tête et que la costumière m'habille élégamment (rires). Plus sérieusement, l'important c'est le regard que ma copine porte sur moi. Être sexy aux yeux des fans c'est la cerise sur le gâteau..."

 

"Avant je voulais être le type sexy. J’allais à une audition et je connaissais le rôle sur le bout des doigts. Et là entrait ce mec sexy, Brad Pitt junior, et je pensais : il va l’avoir. J’ai les capacités en tant qu’acteur mais je n’ai pas ce truc de mec sexy." Mais hey, je ne me plains pas… ma personnalité est ce qui m’a amené jusqu’ici."

"Quand vous dîtes que je suis à la télé chaque semaine, je suppose que cela fait de moi une célébrité. Mais je ne me considère pas comme une célébrité. C'est drôle car tout d'un coup, Nike m'envoie des choses gratuitement."

"J’aime les filles avec lesquelles je peux m’amuser et que ça ne dérange pas que je sorte avec mes amis. La fille de mes rêves me fera beaucoup rire. J’attends encore Gwyneth Paltrow."

 

"Je m'arrange pour que l'ambiance sur le plateau soit la plus détendue possible."

 

"Lex Luthor est très doué pour juger les gens d'un simple coup d'œil et c'est également mon cas."

 

Parlant de son entrée au lycée : "J'étais un vrai nabot. En plus j'étais timide et les filles ne s'intéressaient pas du tout à moi. Je manquais totalement de confiance en moi et je ne m'aimais pas du tout." 

 

"Quand une fille me demande si je joue bien dans Smallville et me dit que je suis super craquant, j'ai tendance à vouloir l'épouser !"

 

"J'ai choisi le métier d'acteur parce que j'ai toujours été un peu extraverti . J'ai décidé que le temps passé devant un miroir serait plus utile si je le partageait avec les autres"

 

"Lorsque j'étais à la Fac, je jouais les DJ sur la radio du campus. A un moment, j'ai même songé à une carrière de DJ ou de commentateur sportif. J'écris et je joue de la musique. Mais ce n'est jamais assez pour moi. Mon esprit est constamment en mouvement, et j'ai toujours beaucoup de mal à rester en place. D'une certaine manière, je peux dire que je suis très heureux d'être devenu acteur. C'est une profession qui demande de s'adapter rapidement à tout un tas de nouvelles situations."

 

 

L e x  e t  S m a l l v i l l e

 

Quand on demande à Kristin Kreuk (Lana) si elle pourrait craquer pour Clark Kent, voici ce qu'elle répond...

"Oh, c'est dur. Non, ce serait plutôt Lex, qui me plairait avec son côté diabolique. Il est toujours charmant et intéressant, mais ça ne pourrait pas être une relation durable."

 

"Avant tout, ce qui m'a intéressé, dans l'interprétation du jeune Lex Luthor, c'était de m'éloigner de ce que l'on connaissait jusqu'à présent de ce personnage. Que ce soit dans les films, les précédentes séries ou les "comic books", Luthor était toujours le méchant. Dans "Smallville", sa personnalité est beaucoup plus nuancée. Détail amusant, les scénaristes ont enfin expliqué sa calvitie précoce : quand il était petit, il a été exposé aux radiations émises par une météorite."

 

"J'ai adoré le fait que Lex éprouve, en fait, de l'amitié pour Clark. C'est cet aspect, forcément novateur, du personnage qui en fait toute la force. Je trouve que c'est fascinant de les voir amis, alors que l'on sait que plus tard, ils s'affronteront sans merci à Metropolis. D'ailleurs, je suis persuadé que les prochaines saisons nous feront découvrir d'autres aspects de la personnalité complexe de Lex Luthor. J'adore ce personnage !"

 

"Auparavant, j'avais tourné dans deux autres séries, "The Tom Show" et "Zoe, Duncan, Jack & Jane". C'était vraiment très amusant d'y participer, même si le public n'a pas suivi. Lorsque les producteurs de la Warner m'ont demandé si je serais intéressé par une nouvelle série nommé "Smallville", j'étais plutôt perplexe. L'idée de tourner dans une production utilisant l'univers de Superman ne m'enchantait pas forcément. C'est en lisant le script que j'ai compris le potentiel de "Smallville"."

 

"La relation de Lex et de Clark est très compliquée, se partageant entre une certaine rivalité et une véritable amitié. Tom Welling et moi, nous travaillons constamment sur les rapports que nos personnages entretiennent. Notre entente est parfaite. Tom est relativement nouveau dans le métier, mais il agit malgré tout de façon très professionnelle. C'est d'ailleurs le cas pour tout le reste du casting. C'est vraiment un plaisir de tourner dans le telles conditions !"

 

 

F i l m s

 

"Dans le film "Minuit dans le jardin du bien et du mal", j'avais une grosse scène de dix minutes et je me suis mis à pleurer. C'était mon premier jour de tournage et j'ai pleuré devant John Cusack et Clint Eastwood ! Jamais je n'oublierai... Clint a été vraiment fantastique et m'a énormément aidé. Il a tout fait pour me faciliter les choses. C'est un acteur extraordinaire et c'était un honneur de participer à ce film."

 

 

C e  q u ' i l s  d i s e n t  d e  l u i

 

Citations de personnes travaillant dans le département Danse et Comédie de son Université :

"C’est un bon acteur. Je pense qu’il vaut mieux que les rôles qu’il a eu. Déclare Nanci Hall, secrétaire dans le département. "Il peut jouer du Shakespeare et des comédies."

"Quand il arrive sur scène, tu le suis et c’est tout. Déclare William Leonard, directeur de la section Théâtre et danse. "Il crée un magnétisme et il faut qu’on voit ce qu’il va faire ensuite."

 

Azura Skye (Amy Palmer et Jane) : "Michael ressemble plus à son personnage que n'importe qui d'entre nous. Mais là où son personnage est un enfoiré, Michael est carrément le contraire"

 

Tom Welling : "C'est génial de travailler avec Michael. Il a beaucoup de talent et j'ai énormément appris de lui. Il me dit toujours de repousser mes limites et il essaye toujours de jouer avec le matériel en s'amusant."

 

Alfred Gough : "Quand un acteur s'imprègne d'un personnage comme ça, c'est quelque chose pour lequel tu pries quand tu es scénariste. Un mauvais acteur pourrait être une catastrophe pour un rôle."

 

Allison Mack (Chloe) : "Personnellement, j'aimerais vraiment que mon personnage se lance dans une relation avec Lex, car je trouve que ce sont les deux protagonistes les plus profonds de cette histoire. Je les imagine bien ensemble, à confronter leur caractère bien trempés. Je suis persuadé que Lex apporterait beaucoup à Chloé et puis ce serait marrant de voir la réaction de Clark à cette nouvelle union. Et puis j'avoue que j'adore tourner avec Michael Rosenbaum, c'est un acteur exceptionnel, vif et rassurant à la fois. Mais bon, vous verrez bien ce qu'il adviendra..."

 

"Michael Rosenbaum est un acteur si appliqué... j'aimerais bien avoir l'opportunité de travailler davantage avec lui. Je pense qu'en mettant deux personnages aussi passionnés côte à côte, on obtiendrait des scènes intenses et palpitantes."

 

"Pour ma part, j’aimerais beaucoup qu’on assiste à un rapprochement entre Lex et Chloe. Depuis le début de la série, je suis frustrée de jouer si peu de scènes avec Michael (Rosenbaum). C’est un garçon que j’adore. Je ne dis pas que Chloe et Lex doivent forcément tomber amoureux l’un de l’autre, mais je pense qu’ils pourraient au moins se rapprocher un peu…"

 

John Glover : "Michael Rosenbaum et Tom Welling. Ce sont des acteurs fantastiques. Ils sont très enthousiastes et attentifs à tout ce qui se passe sur le plateau. Humainement, ce sont deux jeunes hommes formidables. C'est aussi pour ça que la série est si populaire."

 

Sam Jones III : "La plupart du temps, je traîne aussi avec Michael Rosenbaum. Nous allons en boîte, nous faisons la fête. Il faut dire que nous sommes les deux célibataires de la série ! On en profite donc un maximum... (rires)"