Fanfiction
Auteur : Isa
Mail : buffyslumber@aol.com
Note : Je ne connais pas Michael Rosenbaum et ne l'ai jamais rencontré. Ce n'est donc pas vraiment lui qui est cité dans cette fanfiction. Cette histoire est purement fictive et toute ressemblance avec un fait réel serait une pure coïncidence.
M = Michael
DO YOU LIKE... MICHAEL ?
Chapitre 1
8h45. Le réveil sonna. Lily, 16 ans ouvrit les yeux et s'étira langoureusement. Elle s'immobilisa un moment, profitant du rayon de soleil qui lui réchauffait le visage. Elle sourit et alluma sa chaîne hi-fi.
Lily était une fille très énergique avec des cheveux bruns mi-longs, lui arrivant aux épaules. Il y a deux ans de cela, elle perdit ses deux parents dans un accident de voiture... Ainsi elle fut recueillit par sa tante Joana, la sœur de sa mère. Lily souffrit beaucoup de cette disparition. Elle se sentait seule, si seule qu'elle pleurait sans raison tous les soirs. La vie n'avait plus aucun sens pour elle, plus aucunes couleurs, plus aucuns sourires... Elle avait mal, comme si elle avait été violé de l'intérieur. Sa tante était adorable, certes mais c'était quand même trop dur à supporter. Pour cela, elle se réfugia dans sa série fétiche : Smallville. Mais sa plus grande passion était l'acteur Michael Rosenbaum. Il avait réussi à la faire sourire, frémir, pleurer, rire, et à lui faire croire que la vie était meilleure.
C'est vrai que cela peut paraître étrange, aimer une personne sans jamais ne l'avoir rencontrée. Mais pour Lily, Michael était plus qu'une star d'Hollywood. Il n'était pas le plus beau, ni le plus intelligent, mais il était le plus vrai, le plus humain.
Elle le suivait seulement à la télé par l'intermédiaire de Smallville. Tous les samedi soirs, c'était le même rituel. Elle se préparait un gâteau au chocolat, allumait de l'encens et des bougies dans sa chambre et enfin allumait la télé. Elle avait la chance de la posséder dans sa chambre. Depuis la mort de ses parents, Tante Joana la gâtait pour combler son malheur, mais rien n'y faisait. Lorsqu'elle se laissait entraîner dans sa série préférée, c'était comme dans un rêve, elle voyageait, s'isoler, partait un un Monde magnifique ! Depuis l'accident, Tante Joana n'avait plus jamais vu sourire sa nièce... Sauf la première fois où elle a aperçu Lex Luthor. Depuis ce jour, Lily attendait impatiemment les fins de semaines car elle savait qu'elle pourrait le revoir : Michael Rosenbaum.
Elle arpentait toutes les boutiques pour découvrir ne serait-ce qu'un peu plus sur son acteur favoris.
Lily se leva, bien décidée à acheter un magazine qui la rapprocherait encore plus de M. Elle enleva son long tee-shirt et enfila un jean puis un petit haut.
Samedi matin.
Après avoir bu un verre de jus d'orange elle s'empressa de prendre le bus qui devait la conduire dans les galeries commerciales. Elle vit un groupe de jeune assis au fond du car. Elle, elle n'avait pas d'amis, enfin pas de vrai sur qui elle pouvait compter. Elle possédait seulement sa passion.
Le chauffeur mit un grand coup de frein qui sortit Lily de ses pensées. Elle descendit du bus et se dirigea vers un grand magasin.
Ca y est, elle se trouvait dans le rayon Presse. Elle fouilla parmis des centaines de magazines proposés et en trouva seulement deux contenant un peu d'actualité sur Michael. Lily ouvrit la première page et tomba sur un encadré : "Lex Luthor à Los Angeles". Lily soupira. Il y faisait une séance d'autographes. "Comme j'aimerais être américaine pour pouvoir le rencontrer."
Elle referma le magazine et se dirigea vers la caisse.
De
retour chez elle, elle aperçut Tante Joana dans la cuisine.
LILY :
"Tu ne travailles pas aujourd’hui ?
T.
JOANA : Non. Dans deux jours je pars en voyage d’affaires."
Lily
baissa les yeux.
LILY :
"Pour combien de temps ?
T.
JOANA : Une semaine. Je dois assister à une réunion internationale. Tu as
trouvé des magasines intéressants ?"
Lily
venait de se rappeler que c’était à la même période qu’elle avait perdu
ses parents.
LILY :
"C’est où ?
T.
JOANA : Los Angeles."
Le cœur de Lily se mit à résonner dans sa poitrine. Elle regarda sa tante et répéta tout bas : "Los Angeles..."
A SUIVRE...