Morphopsychologie

 

Idée originale d'Isa, ne pas recopier

Dossier étoffé par Mily -> Merci !

 

La morphopsychologie est l'étude des différentes parties du visage pour révéler les différentes parties de la personnalité.

Nous avons tous des personnalités complexes... Inutile de tout prendre au sérieux, n'oubliez pas que c'est un jeu !

 

 

¤ L'équilibre général ¤

 

Il révèle ses points forts et ses préférences

On divise le visage en trois étages...

 

L'étage supérieur prend le plus de place, il est à l'aise dans l'abstraction et la théorie. Les activités qui l'attirent sont plutôt l'astrophysique, les mathématiques, la philosophie et tout ce qui comporte de grandes idées, voire des spéculations : il pourrait adorer jouer en Bourse ou réaliser un thème astral... Il a tendance à être idéaliste et à planer dans son monde.

 

¤ La forme ¤

 

Elle éclaire sur ses relations avec les autres. Sa manière de se comporter en groupe ou socialement.

 

Le Front : La forme du front de Michael indique sa capacité à être un bon meneur. Il est très direct avec les gens, et la façon dont il leur parle leur fait comprendre comment il les considère.

 

Le visage de Michael est mince, ce qui suggère qu’il base sa confiance sur le savoir. Une fois qu’il a testé, il est aussi confiant que n’importe qui. Cependant, mettez-le dans une situation inconnue et il seras tendu.

 

Ben... J'ai hésité mais je dirais qu'il a le visage plutôt ovale. Curieux, il cherche à comprendre tout ce qui l'entoure. Attention... la curiosité peut aussi être un défaut ! Super diplomate, il sait faire des remarques, pas forcément agréables, sans vexer la personne mise en cause. Et ça, c'est un vrai atout.

 

¤ Les yeux ¤

 

On dit qu'ils sont le miroir de l'âme. En effet, ils reflètent des choses qui viennent du plus profond de ton être.

 

 

Les sourcils : Ses sourcils descendent, ce qui signifie qu’il est extrêmement  amical. Quand vous rencontrez Michael, il vous met à l’aise immédiatement. Le léger élargissement de ses sourcils représente son affinité pour les arts, spécialement pour le théâtre.

Les yeux : Les gens qui ont des paupières couvertes, un peu reculées, sont, comme Michael, des penseurs analytiques. Michael est très probablement un excellent médiateur. Il est également tolérant, mais seulement jusqu’à un certain point.

 

Michael est tellement parfait que ça a été dur à dire mais ils sont un peu (un tout petit peu) rapprochés. Il est capable de concentration et de précision extrême. Il fait facilement des liaisons entre les choses. Il comprend vite car il analyse bien les situations.

 

¤ Le nez ¤

 

Avec lui, tu respires et tu es sensible aux odeurs. C'est aussi le point le plus avancé de ton corps. Il t'informe sur tes futurs choix et la manière de les faire avec "flair" !

 

Le nez bombé de Michael crie son besoin de contrôler la situation. Il se précipite pour enchaîner les activités. Ca lui serait presque impossible de rester assis derrière un bureau trop longtemps. Le sport est un exutoire naturel pour toute cette énergie. C’est un mec qui préfère clairement être toujours en train de courir.

 

Le nez droit : il est intuitif, et devine parfois ce que pensent les autres. Il a parfois de mal à savoir ce qu'il veut. Il n'est pas influençable, mais tellement attentif à son entourage qu'il en oublie souvent ses propres désir.

 

 

¤ La bouche ¤

 

Elle est importante car c'est elle qui te permet de te faire entendre et donc de communiquer tes idées et tes sentiments. Elle dévoile ton potentiel affectif et amoureux.

Désolé mais pour moi, il a une bouche parfaite !! Je vous laisse donc choisir parmis les propositions suivantes...

 

Grande : les échanges, c'est son truc, mais il va parfois trop vite ! Son élan amoureux pourrait faire peur si il ne respectait pas le rythme de l'autre. Comme il est le roi du contact, il met ceux qui lui plaisent à l'aise.

 

Petite : il as du mal à aller vers les gens, non par timidité, mais parce qu'il recherche des relations privilégiées. Ses amours sont durables car sa sensibilité le met sur la même longueur d'onde que sa Juliette !

 

De travers : avec lui, c'est tout, ou rien. Quand il aime quelqu'un, il peut braver le monde entier. Mais gare à elle si elle ne se montre pas à la hauteur ! Il pourrait décider qu'elle ne mérite plus un regard !

 

Tombante : il est un peu trop méfiant. Que ce soit avec un copain ou une amie, il se demande toujours si les différences entre eux ne sont pas plutôt des difficultés ! Hypersensible, il analyse tout avec pessimisme.

 

Lèvre supérieure charnue : il peut s'entendre avec n'importe qui car il sait s'adapter. Mais attention à ne pas suivre tout ce qu'on lui dit et à ne pas faire trop vite confiance. Ses relations avec sa copine ne sont pas tristes : il sait toujours lui répondre du tac au tac !

 

Lèvre inférieure charnue : il est un bavard né. C'est pratique pour établir le contact et permettre à l'élu de son cœur de le connaître. Ensuite, il sait la décoincer. Mais qu'il la laisse aussi s'exprimer !