Presse
Recopier par Isa, ne pas prendre sans autorisation
Séries Zap N°6
Si tu n'étais pas acteur, qu'aurais-tu aimé devenir ?
J'adore jouer au Hockey sur glace et j'y joue dès que j'en ai le temps. Un bon ami à moi, Chris Pronger, est membre de la NHL. Il est le capitaine des Blues de Saint Louis et est considéré comme l'un des meilleurs joueurs de la Ligue. J'avoue que parfois, je souhaiterais, moi aussi, être un grand joueur de Hockey. Mais pour être honnête, je préfère l'ambiance qui règne entre les gens du show-business à celle du milieu sportif. Je la trouve un peu plus saine !
Est-ce que cela te plaît de jouer Lex Luthor
J'adore ce personnage ! La personnalité de Lex s'affirme d'épisode en épisode. Il révèle ainsi à chaque fois les facettes de sa personnalité. J'ai la chance que les scénaristes continuent de jour en jour à révéler des petites nuances de son caractère. Je ne les remercierai jamais assez.
L'influence de son père risque t-elle de faire basculer Lex du côté du mal ?
Lex est farouchement déterminé à tout faire pour ne pas ressembler à son père. Il dépense une énergie folle à lui montrer combien il est différent. C'est pour ça qu'il tente d'aider les fermiers de la région, c'est aussi pour ça que l'amitié de Clark lui est si précieuse. Malheureusement, plus le temps passe, plus il se rend compte que c'est peine perdue... que les points communs avec son père sont bien plus nombreux qu'il ne se l'avouait.
N'est-ce pas si difficile de jouer un génie chauve ?
(rires) Si, Énormément difficile ! Au début, je devais venir tous les jours une heure et demie plus tôt que les autres pour que l'on me rase le crâne. Au milieu de la première saison, je me suis aperçu que cela me causait quelques rougeurs et quelques irritations. En plus, mes cheveux repoussaient trop rapidement. Du coup, on a opté pour un astucieux effet de maquillage. Tant mieux, je m'imagine mal passer toute ma vie sans cheveux !
Que penses-tu de la popularité de "Smallville" ?
Nous en sommes tous très heureux. C'est incroyable que la série soit devenue aussi populaire en si peu de temps. Nous avons fait la couverture du magazine "Rolling Stone" et de "TV Guide" (Note : le programme télé le plus lu aux E-U).
Mais ce qui m'a le plus marqué, c'est que je sois apparu en couverture du magazine "Mad". C'était incroyable ! Il était difficile d'imaginer que tout cela prendrait une telle ampleur, même si le script de départ nous paraissait prometteur. Je pense quel a série a réussi à trouver son public.
Que peux-tu nous dire sur la seconde saison de "Smallville" ?
Sans tout vous dévoiler, disons que Clark va en apprendre plus sur son passé et que Lex va commencer à montrer une facette plus négative de lui même. De nouveaux personnages importants vont faire leur apparition. Pour le reste, vous le découvrirez bien assez tôt...