Presse

 

Traduit par Isa, reproduction interdite

 

New Zealand TV Guide

Avril 2003

 

Succès sensationnel

 

Michael Rosenbaum (Lex Luthor)

TV Guide : Qu'est-ce que la 2de saison réserve à Lex ?

Michael Rosenbaum : Ils vont creuser de plus en plus dans le passé de Lex. L'année dernière ils avaient déjà commencer à l'exploiter un peu mais cette année ils font apparaître le frère de Lex, il était intéressant d'amener ce personnage sur scène. Lex a une liaison avec cette femme Helen, qui est docteur, mais je suis sûr qu'il y aura quelques changements à venir et évidemment plus de tromperie venant de son père.

 

TVG : A la limite, n'est-ce pas un gros challenge de jouer votre personnage quand on sait qu'il deviendra mauvais ?

MR : J'essaie de le jouer aussi ambigu que possible et dès que j'aurais le scénario où il sera mauvais, je le jetterais (note: je n'ai pas réussi à traduire ce petit passage... Bon, en bref, il ne le jouera pas comme un méchant pur et dur). Nous avons trois ou quatre années tranquilles devant nous pour travailler avec optimisme et nous ne voulons pas que les choses se déroulent trop vite.

 

TVG : Mais ressens-tu que Lex est déjà en train de lutter contre son côté obscur ?

MR : Il se bat tous les jours. Et je le joue comme si j'allais gagner. Je le joue comme si j'étais en train de devenir un bon individu et c'est cette lutte que j'essaye de transmettre tous les jours quand j'apprend mon texte. Mais à la base, il reste un riche chauve qui a perdu sa mère lorsqu'il était jeune et qui a un père étouffant donc tu comprends pourquoi il est en train de devenir mauvais, c'est normal.

 

TVG : Comment réagissent les fans ?

MR : Je ne pense pas qu'ils iraient jusqu'à embrasser Lex car il reste mauvais. Au début les fans disaient "Nous ne comprenons pas pourquoi Lex a un rôle régulier dans 'Smallville'" et je pensais qu'il me détestaient, mais maintenant les gens reviennent et disent, "Je te déteste, toi l'homme, car avant je détestais Lex et maintenant tu me l'as fait adoré. (...)"

 

TVG : Que fais-tu lors de tes temps libres ?

MR : Je joue au Hockey sur glace et j'ai acheté ce van conversible car je voyage un peu, et parfois je vais à Seattle le week-end et j'emmène tous mes amis dans le van. Je joue de la guitare et j'écris beaucoup, j'ai toujours quelque chose à faire. Je ne dors pas la nuit tellement mon esprit est en mouvement.

 

TVG : Toi et Michael Chiklis (The Shield) êtes en train de vivre la preuve qu'être chauve est bon pour une carrière, n'est-ce pas ?

MR : Les gens avaient l'habitude de dire "Michael qui ?" et "nous allons voir à l'audition". Alors j'ai rasé mon crâne pour ce rôle et tout a changé, soudain, ces même personnes affirment que je peux jouer parce que j'ai un style différent pour chaque rôle, ils pensent que je suis quelqu'un aux talent variés.