Presse

 

Planet Scoop N°18

Avril-Mai 2003

 

On peut ne pas avoir un seul poil sur le caillou et faire craquer les filles. La preuve, Michael Rosenbaum, le sombre alter-ego de Tom Welling dans "Smallville", est en passe de devenir aussi célèbre que son partenaire chevelu, grâce à son sourire carnassier. Planet scoop s'est penché sur le cas du rival de Clark Kent.

Comment avez-vous décroché le rôle de Lex Luthor dans "Smallville"?

"Je connais Miles Millar, un des créateurs de "Smallville", qui bossait en tant que scénariste pour "Zoe, Duncan, Jack & Jane", dans laquelle j'ai débuté. Quelque temps après l'arrêt de cette sitcom, on s'est croisés sur un plateau de Los Angeles et il m'a alors avoué qu'il s'était inspiré de mon physique pour développer un personnage pour une nouvelle série..."

 

Quand avez-vu su qu'il s'agissait de Lex Luthor, l'ennemi juré de Superman?
" Je l'ai su bien plus tard... (sourire). Dans un premier temps, il m'a proposé de me rendre à l'audition pour lire quelques tirades de ce mystérieux personnage. Une fois le premier barrage passé, les producteurs m'ont demandé si j'étais prêt à me faire raser la tête et à m'investir dans une série d'anticipation, à mi-chemin entre 'Dawson' et 'Buffy'..."

 

Avez-vous longtemps hésité?
" Pour le rôle ou la boule à zéro? (rires) Plus sérieusement, je n'avais pas beaucoup d'expérience à la télévision et je me suis dit qu'une formidable opportunité s'offrait à moi, je leur ai donné une réponse positive dans la foulée en proposant de me raser la tête moi-même... (sourire)."

 

Comment expliquez-vous l'incroyable popularité de votre personnage malgré la présence de Tom Welling?
" Je ne sais pas, je ne m'y attendais pas du tout... Je ne pensais sincèrement pas que Lex ferait craquer les téléspectatrices du monde entier. Je pensais que la production recevrait des sacs entiers de lettre d'insultes... Mais la réaction des fans de la série a été géniale. J'adore interpréter ce personnage complexe qui apporte une touche d'ambiguïté à la série."

 

Ne souffrez-vous pas trop de cette calvitie contractuelle?
" Au début, j'avais parfois du mal à supporter cette coupe "boule de billard", mais j'ai appris à relativiser ce nouveau look: "Smallville" cartonne à travers le monde et, selon les internautes, le crâne de Lex Luthor est très sexy (rires). De toute façon, la série ne durera pas éternellement et un jour ou l'autre, ma copine me reverra chevelu."

 

Quel est, selon vous, le point fort de "Smallville"?
" Si l'on met de côté l'histoire d'amour entre Lana et Clark, je pense que les rapports entre Clark et Lex sont le ciment de la série. Leur relation fait constamment la grand écart entre amitié et rivalité. Je pense que les téléspectateurs sont fascinés de voir Clark et Lex si proches, alors qu'on sait qu'ils s'affronteront plus tard sans relâche du côté de Métropolis..."

 

Avec quel partenaire de "Smallville" avez-vous le plus d'atomes crochus?
"Vache, la question... (rires) Dans l'absolu je m'entends à merveille avec tout le monde, mais celui avec lequel j'ai le plus d'affinités, c'est forcément Tom Welling. Nous travaillons constamment sur notre complicité ou sur les tensions qui règnent entre Clark et lex. Tom est un gros bosseur, toujours à l'écoute et désireux de bien faire. Nous nous complétons parfaitement."