Presse

 

Interview traduit par Mily pour Sugar Michael, ne pas recopier

 

EW.com

De Brian Hiatt

Mai 2003

 

Lex-man

 

Le Lex Luthor de Smallville en apothéose. Michael Rosenbaum parle de l’avenir du hit de la WB, du challenge de se raser la tête, et de bien d’autres choses. Dans son rôle complexe, tourmenté, de meilleur ami de Superman destiné à devenir son pire ennemis, Michael Rosenbaum est devenu la coqueluche sans cheveux de la WB, Lex Luthor.

Ce trentenaire natif de New-York, qui est aussi apparu dans Sorority boys l’année dernière et est la voix de Flash dans justice League sur Cartoon Network, parle à EW.com de la fin de la saison de Smallville, du challenge de jouer un futur méchant, et répond aux fans qui pensent que Lex et Clark veulent être plus qu’amis.

 

Alors, que pouvez-vous nous révéler à propos de la conclusion de la saison ?

Tout se dévoile maintenant. Il y a des rebondissement que je ne devine même pas—10 rebondissements par épisode. On en découvre plus à propos de Clark, Lionel à repris la compagnie à Lex... c’est la m**de. La conclusion est énorme. C’est inattendu, je veux dire vraiment inattendu. Quand j’ai lu le script je me suis dit « QUOI ? », je suis allé voir les scénaristes " Qu’est-ce qui s’est passé ?" Je ne peux pas vous en dire trop , mais vous allez tomber de haut. C’est comme s’il y allait avoir des ellipses entre les saisons. Il y a de gros changements.

C’est comment de devoir jouer un personnage qui doit graduellement, petit à petit, devenir un type méchant ?

Je sais qu’il nous reste sûrement 3 ou 4 ans de Smallville, 3 ou 4 ans maximum. Alors j’ai beaucoup de temps. Quand quelque chose est écrit d’une certaine façon, je suis supposé le jouer de façon à le rendre encore plus ambigu. Mes amis et ma famille m’appellent et me disent « Qu’est-ce que tu fais ? pourquoi est-ce que tu le regardes comme ça ? » Et c’est ce que j’aime—toujours les laisser deviner. Je ne sais pas ce qui va se passer mais il y a des petits indices tout au long du chemin.

 

Quel est le côté le plus difficile de ce chemin ?

Il y a ce désire de devenir un peu plus diabolique, d’en faire voir un peu plus que prévu, et je dois combattre ça. Je dois essayer de le rendre plus passif et ambigu. Il y des moments où je veux être plus méchant mais je ne peux pas le faire.

 

Comment s’entend l’équipe --- est-ce que vous vous détestez déjà ?

Eh bien, j’ai croisé Kristin (Kreuk) aujourd’hui, et on s’est SERRES dans les bras. C’est ce genre de camaraderie, ce type d’entente dont , je pense, une série a besoin pour avoir du succès. On s’entend à merveille. On adore se voir et essayer de rendre la série meilleure. On est tous à Vancouver—l’une de nous vit ici (NB : Kristin Kreuk est née à Vancouver). Les autres sont juste de passage, et on en sait pas quand va se terminer cette période. Alors ça aide d’être là avec des gens qu’on aime.

Certains fans voient un sous-entendu homosexuel dans tous ces longs et intenses regards échangés par Lex et Clark. Qu’est-ce que vous en pensez ?

(Il rit) J’adore ça. En fait il y a une réplique où je regarde Clark et je lui dit (avec un regard intense) "Si tu as besoin de moi, je suis là" On a failli crever de rire. Il nous a fallu dix prises pour boucler cette scène. Laissez le public penser ce qu’il veut . S’ils regardent la série, ils ont leur propre avis sur ce qui va se passer, et j’adore ça. Je ne veux pas leur livrer les réponses, car les réponses sont dans leurs esprits.

Vous semblez être un type sérieux et vous avez joué dans Sorority boys. Est-ce que vous préférez tourner des comédies plutôt que des drames ?

J’adore les comédies. Je pense que je suis extrêmement drôle (il rit). Je pense que mon truc c’est la comédie. J’adore faire rire les gens—je suis né pour ça. C’est pour ça que c’est drôle de me voir dans un rôle si sérieux, si intense.

 

Est-ce que vous avez peur d’être catalogué en tant que Lex ?

Nah. Regardez ça (il enlève sa casquette de base-ball) J’ai de nouveau des cheveux. Je suis un mec avec lequel il faut compter.

Avez-vous déjà eu peur que ça se passe comme dans l’épisode de Seinfeld où le mec se rase la tête et dont les cheveux ne repoussent pas ?

J’avais peur au début. Mais ça repousse bien. J’ai beaucoup de... Qu’est ce qui fait repousser les cheveux ? Testostérone.