Presse

 

Interview traduit par Pebusa pour Sugar Michael, ne pas recopier

 

TV Times

Par Kate O'Hare

Mars 2003

 

Close shave


Michael Rosenbaum apprécie les sentiments qu'il ressent en jouant Lex Luthor dans Smallville. Michael Rosenbaum a le crâne rasé chaque fois qu'il travaille pour jouer Lex Luthor, l'actuel copain et le future ennemi du jeune Superman Clark Kent (Tom Welling), le jeudi soir dans la série à succès " Smallville" sur la WB Network.

"Ils me savonnent le crâne", dit-il, "Ils mettent une serviette chaude sur ma tête, me rase avec un Gillette Mach 3. Ils auront besoin de me donner des rasoirs pour la vie."

Une fois cela fait, il y a quelques bons côtés à jouer Lex, un magnat de vingt ans qui n'est pas encore sur le chemin de la domination mondiale, un but qui lui est imposé par son père, Lionel Luthor (John Glover).

 "Il y a des gens plus âgés qui se manifestent et qui me disent "nous adorons la série", dit Rosenbaum un homme de trente ans. Ils disent, "nous adorons ce personnage, nous aimons la dynamique intact du père et du fils".

"C'est cool, parce que j'ai fait un tas de séries qui étaient orientées pour les ados. Tu travailles, et tu es heureux d'être en train de travailler, mais en même temps, j'avais 26 ans et je jouais un mec de 17 ans. Je voulais grandir, et maintenant je suis un peu plus grand."

La personnalité de Lex est un contrepoint à Clark. "Tu peux avoir trop de gentillesse", dit Rosenbaum. "Il y a un peu de démon par ci par là, mais je ne suis pas encore méchant. Nous avons encore ce mystérieux fil conducteur dans la série. Je suis ambigu. On ne sait pas vraiment ce qui va arriver à Lex, ce qu'il veut, quelles sont ses réelles motivations."

Rosenbaum est un grand fan de la musique des années 70-80. Pour ce qui est de son caractère, il dit, "Qu'est-ce qu'aimerait Lex ? La Boheme, Rigoletto ? Je pense qu'il écoute un peu de tout. Je n'ai jamais pensé à ça. Je n'ai vraiment pas le choix. Chaque fois que tu me vois me précipiter en bas de la route dans la Maserati dans la série, le son de la musique... fait toujours un clin d’œil à ce que Lex aimerait. C'est toujours une chose dans laquelle je ne peux pas intervenir."

C'est difficile de dire quelle sport Lex aime, mais pour Rosenbaum, c'est sûr que c'est le hockey.

"Je veux une patinoire derrière ma maison", dit-il, "Juste une petite ou je pourrais patiner avec mon fils chaque jour. Je n'ai pas de fils, mais quand j'aurais un fils, ou une fille, peu importe."

"Je suis un bon joueur de hockey. Chaque samedi dans Vancouver où la série est filmée, moi et mon pote --un barman-- je le prend au passage, en tête à tête à la patinoire de UBC, University of British Columbia, nous jouons au hockey pendant une heure et quart, plus tard nous prenons une bière, et enfin nous rentrons et nous nous préparons pour la semaine."

Quant à si les producteurs de Smallville l'aime jouant au hockey, Rosenbaum dit "Je porte un casque et une visière. La problème est que, je pourrais être renverser par une voiture. Je pourrais être fatigué la nuit, rentrer à la maison, être frappé par... n'importe quoi peut arriver. C'est le risque que tout les gens prennent."