Presse
Star Plus TV N°1
Recopier par Isa
C'est le 11 juillet 1972 que Michael voit le jour. A l'inverse de ses jeunes partenaires, il a déjà quelques films à son actif. Durant son adolescence, il se révèle être excellent sur les planches de théâtre. Rapidement, il trouve sa voie et commence à tourner pour la télévision. On le voit notamment dans la série "Zoe, Duncan, Jack & Jane" (diffusée sur M6), mais également au cinéma dans "Urban Legend", "Sweet November".
Starplus : Pour quelles raisons es-tu choisi d'être acteur ?
J'ai toujours été un peu trop extraverti. Un jour, j'ai décidé que le temps passé devant le miroir à jouer la comédie serait plus utile si je le partageais avec les autres.
Avant l'audition, savais-tu que ton personnage serait chauve ?
Oui et j'étais inquiet. J'étais tous les jours au téléphone avec mon agent à lui répéter : "Je ne suis pas la personne la plus séduisante au monde avec des cheveux, sans, je ne sais pas ce que ça donnera." Il tentait de me rassurer en me disant que j'allais essayer une sorte de perruque qui me donnerait l'air chauve. Mais c'était horrible, ça me donnait une tête énorme, je n'aimais pas du tout. Alors j'ai pris le risque, je devais faire quelque chose pour passer de l'illustre inconnu à quelqu'un. Quand j'ai vu le soulagement des producteurs une fois la coupe terminée, j'ai su que c'était bon. Soyons honnêtes, ce sont eux qui la plupart du temps mettent en avant les acteurs et si j'avais été horrible, je n'aurais sûrement pas eu le rôle.
Ta vie a-t-elle changé depuis que tu es chauve ?
Absolument ! J'étais effrayé à l'idée de perdre de l'assurance, mais au contraire, j'en ai gagné. Je me trouve mieux et je n'ai plus à me soucier de la tête que j'ai au réveil. Cependant, se raser tous les jours est douloureux. Je mène une vie difficile (Rires).
Que penses-tu de l'image sexy que tu as désormais ?
Je ne pense pas être le mec le plus moche ou le plus beau de la terre, mais si je n'incarnais pas Lex Luthor, je ne serais probablement pas si sexy. Je serais juste un de ces types qui marchent dans la rue et que les filles ne regarde pas. Je sais comment ça marche, je ne suis pas idiot. En même temps, je ne me prends pas au sérieux, même si sur Internet on m'appelle Sexy Lexy... De toute façon, si j'avais la grosse tête, mes amis se chargeraient de me ramener sur terre.
Toutes ces questions sur tes cheveux et non sur ton jeu d'acteur ne te dérangent pas ?
Oui, parfois ça me fatigue et je réponds : "Arrêtons de parler de mes cheveux. Si on parlait un peu de moi : d'où je viens, de mes aspirations, de ce que j'ai réalisé auparavant, de ce que j'attends de la vie...". Toutefois, c'est dur de l'oublier lorsque tu rentres dans une pièce où tu es le seul chauve.
Comment perçois-tu les réactions des fans de Lex ?
Jusqu'ici, j'ai eu de bonnes réactions. J'entends souvent dire : "J'adore la façon dont il interprète Lex, il est très intéressant et ambigu". Un jour j'ai appelé mon père et je lui ai dit : "Vanity Fair ou Esquire (NDLR : deux grands magazines américains) a dit que j'étais le personnage le plus ambigu de toutes les séries en prime time, c'est pas génial ça ?". Il m'a demandé si le terme ambigu était positif, je lui ai évidemment répondu que oui...