Presse

 

Smallville VS Buffy N°18

Juin/Juillet

Résumé par Nath

 

Lex/Spike comparaison des deux anges noir des série de Buffy et Smallville

 

Spike

Ce qui les rapprochent c'est leur extraordinaire aura qui se dégage d'eux.

Chez Spike alias William le Sanguinaire de son état ayant décimé la moitie de l'Europe, tout est dans l’attitude.

Aussi dangereux que sexy on est forcé de reconnaître qu'il est fort séduisant, on voudrait bien se faire vampiriser par Spike.

Quelque soit la saison qu'il traverse il est toujours aussi méchant, pathétique ou drôle s’énervant face à son impuissance lorsqu'on lui implante la puce.

Lorsqu'il tombe amoureux de sa pire ennemie il en fait son obsession.

D'une cruauté toute relative face à Angel quand il perd son âme, il fait figure d'agneau à cote.

Mais son atout majeur reste quand même son look, dès sa première apparition avec ses cheveux oxygénés, ainsi que sa garde robe qui lui confère un air de rebelle.

 

Lex

Dans un autre genre, charme a l’envie, pire que ça il semble hypnotiser malgré lui toutes les personnes qui l'entourent, il faut dire qu’il a les moyens de son ambition, le voir arriver au volant de sa décapotable qui semble être jamais la même en impose automatiquement, chacune de ses apparitions imposent le respect, il lui suffit de mettre les mains dans les poches et de dire trois mots sur son ton a demi teinte d’ironie et de sérieux pour qu’il captive son auditoire.

Ce qui frappe chez lui c’est son originalité et la contradiction flagrante que s’exprime par son jeune âge et sa calvitie.

De cette particularité physique il a su en faire une force et même un instrument de charme.

Il attire les regards et surtout celui des femmes.

Il trompe son monde tout comme Spike, en même temps que leur statut, leur relation avec l’ennemi a changer.

Clark lui confère une confiance aveugle et le défend même face a son père, mais Clark a du mal à se positionner face au divers mensonge avéré de Lex.

Du côté de se dernier la situation est encore plus complexe, parce qu’il est justement le maître du jeu, à la fois bon et mauvais, débiteur d’une grâce et obsédé par la vérité.

Le cas Spike est différent sur la forme mais pas sur le fond.