Presse

 

TeenHollywood.com

Par Lynn Baker

Mars 2002

 

Sorority Boys : Paroles de Filles !

 

Traduit par Isa, reproduction interdite.

 

Le trio se présente lui-même :

Salut ! Harland Williams, Barry Watson, Michael Rosenbaum sommes (à l'unisson) Sorority Boys !!

 

Teenhollywood : Harland, ton personnage ressemble beaucoup à celui de John Belushi dans Animal House. était-ce intentionnel ?

Harland : Tu sais je n'ai jamais vu ce film. Crois-moi ou non. J'ai vu quelques extraits.

Barry : C'est un compliment, sous cet angle, Harland.

Harland : Je ne l'ai pas joué en prenant exemple sur un modèle. J'aime trouver mon propre truc.

 

Teenhollywood : Pensez-vous que l'audience pourrait-être puisée dans le message positif sans toute cette folie ?

Michael : Oui. Car c'est évident. Aussi fou et stupide que ce film puisse être, il y a du vrai. Tout particulièrement avec mon personnage Adam. Il est un macho obsédé et blessant avec les femmes et court après les filles vulgaires car il peut en avoir plus. Quand il devient une femme, il est laid, du moins à ses propres yeux. Alors il expérimente toutes ces choses de "femme". Il a de grosses fesses, c'est ce qu'il pense, et quand il se fait draguer il commence à réaliser "Wow, comme nous pouvons être mesquins avec les femmes."

Barry : Si les gens ne se font pas draguer c'est juste parce qu'il ne le veulent pas eux-même. Je pense que la plupart des gens aimerait avoir le moral à ça.

 

Teenhollywood : N'y a t-il pas des sous-entendus à propos du fait que vous êtes en travestis dans le film ?

Michael : Si, même si le film ne sort pas de cette manière tu l'envisages, il ne trouve pas par hasard ses téléspectateurs, sinon ça serait un flop. Nous attendons de voir ce qui se passera. Avec toutes les horreurs qui se passent dans le monde, pendant une heure et demie tu vas manger un peu de pop-corn et tu t'éclates avec quelques potes. C'est pour ça que le film est fait. Tu sors et tu passes du bon temps.

Barry : Quand tu rentres chez toi, tu regardes les infos locales et tu recommences à déprimer.

 

Teenhollywood : Est-ce que les mecs des loges vous aident à vous habiller en fille entre chaque scène ?

Barry : Nous avons le boulot et ainsi ils s'imaginent tous que c'est épuisant. Nous étions juste en train de regarder un truc dans le hangar et nous disions "Comment on met ce truc ?"

 

Teenhollywood : Qu'avez-vous pensé quand vous vous êtes vu pour la première fois habillés en femmes ?

Harland : J'étais content. J'étais vraiment heureux et excité. Je pensais que j'étais vraiment beau et extraordinaire. (Les autres mecs le regardent : "Ouais, c'est clair")

Barry : J'ai juste regardé dans le miroir, j'ai attendu à peu près 5 minutes et j'ai crié "Maman !"

Michael : Quand ma mère me vit en premier, elle m'appela et me dit : "Michael, tous mes amis disent que je te ressemble." J'ai répondu, "Maman, je suis un homme. Ce n'est pas bon." Tout le monde parlait de ça, mes parents, mes amis. En réalité, c'est mon second rôle en travesti. J'étais un travesti avant.

Barry : La première semaine, je repassais deux fois devant les miroirs. C'était la première fois de ma vie que je ne me reconnaissais pas. Alors j'oubliais Daisy (ndlWbm : son personnage) après le tournage.

Harland : Nous oubliions nos filles.

Michael : Ce fut triste, le jour où nous avons rangé nos perruques.

Barry : Je pensais que Daisy était une amie. Je pleurais presque.

 

Teenhollywood : Avez-vous réellement appris quelque chose en jouant ces rôles ?

Barry : Tout ce qu'un homme peut apprendre à propos d'être une femme. Avec optimisme, nous avons appris tout ce que nous avons pu. Je pense.

Michael : ça apprend beaucoup pour devenir une femme.

Barry : Les hommes qui restent en contact avec leur côté féminin et peut-être les femmes qui restent en contact avec leur côté masculin sont sur la bonne voie. Chacun a ça en lui.

 

Teenhollywood : Barry, recherchais-tu quelque chose de plus sauvage après le gentil rôle de 7 à la Maison ?

Barry : Je me souviens d'avoir lu (le script) des mois avant d'avoir le rendez-vous. J'ai toujours voulu faire quelque chose de différent. C'était juste ce que je pouvais apporter au film ?

 

Teenhollywood : Michael, étais-tu à l'aise dans ces talons ?

Michael : Je me suis empressé de sauter dedans et j'étais super à l'aise. C'était quelque chose que je n'avais jamais fait avant. Ma mère m'habillait comme Pat Benetar dans le 5e Grade, avec plein de maquillage et avec des chaussures à talons. Les talons me faisaient mal. C'était horrible. Le soutient-gorge me cisaillait. J'avais des ampoules aux pieds.

Barry : (à Michael) Comment tu fais ça toi ? J'avais les marques du soutient-gorge et des dentelures sur les épaules. Ce n'était pas agréable. J'essayais d'éviter de porter des talons. J'avais des sandales plates. J'avais le bas des collants tout en sueur.

Michael : Ils m'avaient donné un faux cul, un derrière. Le personnage d'Harland disait "Pourquoi tu es en train de porter des talons ? Les talons sont proscris, mec." Je lui répondais, "ça me fait les fesses plus fines."

 

Teenhollywood : Est-ce que vous vous êtes déjà habillés en fille pour tester vos charmes sur quelqu'un ?

Harland : Pas moi !

Barry : J'avais mon chien et un jour au déjeuner je suis allé le promener. En fait j'étais en train de me balader en bas du Boulevard Ventura, et j'avais oublié. Nous avions travaillé pendant un mois et j'en avais pris l'habitude. Je promenais mon chien, habillé en Daisy.

Michael : A la Wrap Party nous étions habillés entièrement en travestis et je n'ai jamais plu à autant de femmes dans ma vie. J'ai pensé que peut-être je devrais faire ça toute ma vie. Être en travesti tous les soirs.

 

Teenhollywood : Attends, tu te faisais draguer par des hommes ou des femmes ?

Michael : Des femmes ! Oh, et bien, des hommes aussi. Ils avaient un peu trop bu.

 

Teenhollywood : Il y a une scène nécessitant des toits et où il y a un viol. Est-ce en quelque sorte pour solutionner le problème ou pour montrer l'horreur de la chose ?

Barry : C'est complexe.

Michael : Tu entends toujours dire que ça arrive aux femmes; ces salauds qui profitent des femmes en mettant de la drogue dans leurs verres mais les rôles sont inversés dans le film. C'est toujours difficile, de parler de viol mais on m'a mi dans une situation où nous étions peu sûre qu'elle pourrait arriver. La drogue n'était pas mise (par son personnage Adina) dans le but de profiter de quelqu'un mais d'avoir une preuve pour prouver notre innocence.

 

Teenhollywood : Michael, as-tu fais cela avant d'avoir le crâne rasé pour Smallville ?

Michael : J'avais rasé ma tête pour Smallville. Cela faisait 3 jours qu'on tournait dans Smallville et j'ai eu le rôle et ils ne savaient pas que j'étais chauve. Je leur ai dit quelques jours avant de venir. J'étais un peu inquiet et ils m'ont refilés cette perruque pour mon crâne comme j'avais la tête façon haricot. J'avais les cheveux de Wally. Je lui ressemblais (Wally est le réalisateur Wally Wolodarsky).

 

Teenhollywood : Michael, comment ça se passe sur Smallville ?

Michael : Bien. Chaque semaine les scripts sont de mieux en mieux. Le seul truc c'est que c'est à Vancouver. Même si j'aime l'endroit, je suis sans ma famille et mes amis, mais ces mecs, je peux m'accrocher à eux.

Harland : Hey, nous sommes heureux que tu ne sois plus là. (rires)

 

Teenhollywood : Lex Luthor va t-il bientôt devenir mauvais ?

Michael : Ils y vont vraiment doucement maintenant. Si je devenais mauvais aussi rapidement ça serait "Oh, il est méchant. Que va t-il faire aujourd'hui ?". Le public a adoré mon personnage étant gentil. Il a de bonnes intentions. Tu découvriras qu'inévitablement il deviendra méchant et c'est ce qui est excitant quand on regarde l'évolution d'un personnage. Si je découvre que nous avons une saison mauvaise, laissez-le aller ! (le méchant Lex)

Barry : Il deviendra Matt Camdem (le personnage de Barry dans 7 à la Maison) l'année prochaine. Je peux lire dans les pensées de ton personnage, tu sais. Tu es méchant !

 

Teenhollywood : Comment avez-vous fait les mecs pour travailler aussi bien ensemble dans ce film ?

Harland : Nous ne nous connaissions pas.

Barry : A la première répétition, quand nous nous sommes rencontrés, c'était un peu froid. Je pense que nous sommes vraiment chanceux que ça ce soit déroulé ainsi. Nous nous sommes tous les trois aidés. Nous avions vraiment du mal.

Michael : Nous avons eu une bonne expérience entre nous. Nous avons été complices ensemble.

Barry : Trois mecs dans leurs sous-vêtements féminins avec les cheveux arrachés.

Harland : Où veux-tu en venir ?

 

Teenhollywood : Avez-vous beaucoup improvisé ?

Barry : Avec Harland, tout le temps. Toujours avec un bon résultat. Wally voulait juste nous laisser un peu aller et faire notre scène. Si il voulait vraiment nous calmer, il aurait dû nous le dire.

Michael : Toujours le dernier mot. J'ai probablement laissé tomber 20 minutes. Je suis un énorme fan de Buster Keaton. J'adore la comédie physique. Harland était toujours en train de faire quelque chose. Les lignes où nous présentions nos personnages (il imite Harland faisant la voix de Roberta) "Salut, je m'appelle Roberta."

Barry : Il le faisait mal, les choses au hasard étaient mieux. Je ne pouvais pas rester concentré avec lui.

 

Teenhollywood : C'est quoi cette histoire de grognements de Wookie ? Vous l'avez rajouté ? (C'est dans la bande-annonce)

Harland : Oh yeah.

Barry : Ce n'était pas dans le script mais on ne refait pas exactement le script. Tu viens juste de rentrer que "Hey, les mecs, qu'est-ce qu'on fait aujourd'hui ?"