Presse
Interview traduit par Mily, ne pas recopier
spin magazine
De Paul Semel
Octobre 2003
On se reverra, Gladiateur
Le
combattants des temps modernes Linda Cardellini et Michael Rosenbaum sont là et
jouent au colossal jeu de combat Gladius.
Michael Rosenbaum et Linda Cardellini sont des acteurs et non des combattants : Il est plus connu en tant que Lex Luthor, rival chauve et futé de Clark Kent dans Smallville sur la WB, et elle est plus faite pour interpréter d’adorables introverties comme Lindsay, protagoniste principale de Freaks and Geeks, ou Velma, une des acolytes de Scooby-doo. Pourtant, il ont endossé des armures et des cottes de mailles virtuelles pour Gladius, le RPG de gladiateurs de LucasArts’, dans lequel les stars doublent deux combattants dans la Rome antique. Pour tester leur techniques de combat, nous les avons placé l’un contre l’autre dans une guerre de mots – à mort ! Vous voulez voir ça ?
Le plus balaise :
Rosenbaum : Smallville a une équipe de Hockey, on jouait contre l’équipe d’une autre série, et il y avait ce type mauvais joueur qui m’a mis un coup de coude. Alors je lui ai rendu son coup de coude. Je pensais qu’on était quitte , mais il m’a mis un coup de tête. Je lui ai mis une gauche et il s’est retrouvé sur le cul. Après ça, mon producteur m’a dit "Tu ne peux pas faire des trucs comme ça. Au fait, joli crochet du gauche."
Cardellini : "Quand j’était gamine j’ai gagné un concours où il fallait se pousser et se faire tomber et j’avais de grand rêves de devenir une body-buildeuse. Mais ça m’est passé. Ensuite, après avoir vu le premier Matrix, j’ai commencé à prendre des cours d’arts martiaux , mais depuis j’ai laissé tomber. Cependant j’y retournerai, surtout après avoir vu Matrix Reloaded."
Avantage: Rosenbaum
Les hasards du métier :
Rosenbaum : Vu que Linda n’était pas là quand j’ai enregistré les scènes d’amour, j’ai du les faire avec le producteur du jeu. Alors quand je disait « Je t’aime » , j’entendais ensuite cette voix grave et masculine répondre " Moi aussi je t’aime." Ca m’a un peu refroidi.
Cardellini : On devait enregistrer à peu près 75 bruits différents, comme lorsque le personnage prend un coup ou gagne de la force. Alors pendant une bonne vingtaine de minutes j’ai du faire une série de grognements et de gémissement. Mais le plus dur ça a été de m’exclamer "YES !" encore et encore sans que cela ne sonne juste. Parfois ça sonnait un peu trop sensuel.
Adantage: Cardellini
La coiffure de tueur
Rosenbaum : Je veux la coupe de Valens (mon personnage). Il a une bonne grosse masse de cheveux bien épaisse. Bien que je pense que maintenant, après avoir poussé pendant 6 semaines et demie, j’ai aussi une bonne coupe de gladiateur. C’est " new-wave", c’est la coupe Chute du Faucon Noir.
Cardellini : Ursula ne me ressemble pas du tout. Elle est blonde, je suis brune. Mais peut-être plus pour longtemps. Peut-être que je vais me teindre en blonde, juste pour la ressemblance.
Advantage: Rosenbaum
La féminité :
Rosenbaum :
Photo de
M.Rosenbaum en Adina du film Sorority Boys
Cardellini : Photo de Cardellini sur le tapis rouge de la 1ère de Scooby-doo
Avantage: Cardellini (sans conteste)
L’existence actuelle de gladiateurs
Rosenbaum : Quand je joue au hockey j’ai l’impression d’être un gladiateur ; Tu mets ton armure, tu prépares tes lames, tu rentres dans des gens, et la foule acclame. Parmis les acteurs je suis le meilleur (joueur de hockey). Je peux botter le cul de Alan Thicke. Et il le sait.
Cardellini : En tant que femme, lorsque l’on entre dans un monde d’homme, où on a un peu moins de facilités, il faut être forte. Parfois on se sent comme un gladiateur. Est-ce que c’est trop féministe ?
Avantage: Egalité
Et
le vainqueur est… C’était pour rire. Sérieusement, voudriez vous avoir
Lex Luthor, ou Velma, comme adversaire ?