Presse

 

Article traduit par Isa pour Sugar Michael, reproduction interdite.

 

MAXIM UK

Par Steve Hobla

Novembre 2003

 

Maxim UK : Tu joues Lex Luthor dans la série télé du Superman-ado, Smallville. Mais possèdes-tu ton propre super pouvoir ?

Michael Rosenbaum : Roter probablement. Le meilleur film que je connaisse est Charlie and The Chocolate Factory (Charlie et la Chocolaterie). C'est extraordinaire. Et effrayant. Mon passage préféré est quand ils sont dans la salle des boissons gazeuses et qu'ils doivent roter pour sauver leurs vies. Quelle est le genre de situation où seulement roter peut te sauver la vie ? Mais je suis un très bon rotteur, donc il peut toujours se passer quelque chose, je serais prêt.

 

Nous t'avons vu en drag dans [un film romantique de Keanu Reeves] Sweet November. As-tu quelques conseils de maquillage ?

J'adore m'habiller en drag. Et je dois avoir été super mignon car quand j'étais sur le tournage ces mecs d'autres projets me fixaient et me faisaient de l'œil. Mais je ne voudrais probablement pas me faire l'amour. à moins qu'il soit 3 heures du matin et qu'il n'y ait personne d'autre dans le bar. Ma maman m'adorait en femme. Après avoir vu le film elle m'a appelé et m'a dit, "Tu me ressembles trop !". Je lui ai rappelé que j'étais un homme et donc que ce n'était pas vraiment un compliment.

 

Parles-nous de ce que tu veux pendant 30 secondes. Go.

Quand j'étais gosse tous les musiciens et les artistes de rock avaient leur propre personnalité. Maintenant je ne peux pas me rappeler quel est le putain de type qui passe à la radio. Toutes les musiques sont les mêmes. Où sont tous les bons groupes ? Ramenez Fleetwood Mac et Janis Joplin. Jimi Hendrix avait plus de talent dans ses pieds que Nickelback qui n'en aura jamais.

 

Avons-nous découvert un musicien frustré ?

Mon Dieu, non. Je ne pense pas que je pourrais devenir musicien, mais j'écris mes propres musiques. Mais je commence à être bon. Et je fais un excellent guitariste solo.

 

Cool. Qu'est-ce qui t'a déçu le plus récemment ?

Je suis allé à la première de Matrix Reloaded et j'ai détesté. Nous avons attendu presque une heure pour que le cast entre dans le cinéma, donc ça a finit très tard. Et à ce moment là, il y eut un "Débat Final". J'ai été dégoûté. Il n'y avait également pas de fête "aftershow". Mais je suis allé m'asseoir près de Ben Kingsley. Probablement parce qu'il était chauve lui aussi. Je voulais juste lui frotter la tête tout le long du film, mais ça aurait été impoli.

 

Y'a t-il une poupée Lex à ton effigie ?

Ouais. Quand elle est sortit j'était vraiment excité et je voulais juste la montrer à mes amis. Alors je suis allé chez eux et un de mes potes était debout dans sa salle de séjour, pratiquement nu. Je lui ai dit, "Qu'est-ce que tu fais ?". Il s'est donc retourné et la tête de la poupée de Lex était enfoncé dans son cul. Ce genre de chose me remet les pieds sur terre.

 

As-tu déjà abusé de ta célébrité avec une femme ?

Tu dois faire attention. J'ai quelques fans fous. Une femme m'a envoyé une histoire racontant sa vie mariée à Lex. Quelques fois ils  envoient des photos - et pas juste des photos de leur visage. Un fois lors d'une séance d'autographes une fille est venue me voir et je l'ai soudain reconnue grâce à une photo qu'elle m'avait envoyée. Je l'ai vraiment trouvé aussi belle que sur la photo. Mais je n'ai rien dit. Parfois je pense à l'appeler. Peut-être que je devrais lui envoyer une photo de moi.

 

Qu'est-ce qui est le pire chez les Britanniques ?

Le jus de poisson. J'étais dans un hôtel l'autre jour et ils m'ont mi ce poisson de merde dans ma salade. Des anchois ou quelque chose comme ça ? [De la sauce Worcester ?]. J'ai presque vomi. Qu'est-ce qui ne va pas chez vous ?

 

Attends, tu es le type qui fait mettre la tête de sa poupée dans son cul ! Passons.

Dans quoi aimes-tu dépenser ton argent ?

Les jeux d'arcade. Je suis à fond dans les vieux jeux classiques comme Pacman et Donkey Kong, donc je m'achète surtout ces grosses vieilles consoles. Mais je n'aurais jamais assez d'argent pour tous les joujoux que je veux. Je collectionne également les vieux tee-shirt des tournées. J'en ai plus d'une centaine. Dont un d'Olivia Newton John des Duran Duran. J'en ai un des Chicago qui vaut 100 dollars. C'est mon passe-temps. C'est très bien, n'est-ce pas ?

 

Nous allons te laisser partir. Quelle est la chose essentielle que tu possèdes ?

Mon van. J'ai ce banal van Dodge aménagé avec un grand plafond. C'est comme un immense palais. Au fond il y a un divan qui se transforme en lit quand tu appuies sur un interrupteur. Je l'ai chargé d'une télé plasma, d'enceintes, d'un DVD et d'une X-Box. C'est trop cool. Mais je ne l'ai toujours pas approvisionner. Je l'ai depuis plus d'un an et je l'ai déjà fait, mais voilà où ça en est. Je suis en train de le faire. C'est juste une question de temps.

 

Serais-tu un peu hippy ?

Absolument. Mes parents était hippies à fond. Mon père avait 18 ans et il avait seulement une paire de jeans quand je suis né. Il voulait remettre un papier dans Long Island et fumait beaucoup d'herbe. Maintenant il travaille pour une compagnie pharmaceutique, donc il doit être présentable. Mais j'adore tous ces trucs. La musique, les vibrations, tout ce que j'achète est ce cette époque. Je suis juste né un peu trop tard.

 

Raconte-nous ta meilleure histoire sur une célébrité.

J'ai fait un film avec Christopher Walken. Le premier jour je me suis présenté et je lui ai dit que j'étais fan de lui et je lui ai demandé comment est-ce que je pourrais l'appeler sur le tournage. Donc il m'a dit, "Tu sais quoi, appelle-moi Flash". Alors je jour suivant j'étais sur le tournage avec mes amis, en train de crâner et comme il passait j'ai fait, "Hey Flash" et il s'est juste retourner et m'a regardé et a dit, "Quel enculé es-tu ?".

 

D'après toi quel super héros devrait recevoir un bon coup de pied ?

Wolverine ne m'accroche pas. Avoir des couteaux qui sortent des doigts n'est pas un super pouvoir. Ce n'est pas comme être invisible. C'est le meilleur de tous. Tu peux te balader nu et cogner n'importe qui comme tu veux.