Presse

 

Article traduit par Isa pour Sugar Michael, reproduction interdite.

 

POP JOURNALISM.COM

Par Dave Gordon

Le 20 Octobre 2003

 

Lex Appeal

 

Michael peut jouer Lex Luthor dans la série télé culte de la WB Smallville, il est une star montante cherchant une carrière "sensationnelle".

Michael Rosenbaum vole les scènes comme le gentil et courtois Lex Luthor dans Smallville de la WB, la série télé culte du début de la BD Superman. Alors que des réponses désordonnées ont déjà été données, Rosenbaum est satisfait de jouir de la "sensationnelle" - attention d'être une icône de la WB pour les ados.

Quand Smallville était en pleine ascension, ça n'a pas pris trop de temps pour que le Rosenbaum de 31 ans devienne "LE" mec des médias. Son visage finit dans un pléthore de magazines - sans mentionner de nombreux sites Internet dédiés entièrement à Rosenbaum (inclus les appellations comiques "Sexy Lexy" et "Lexually Frustating".)

D'habitude il est capable de plonger sous le radar des fans, mais il admet que parfois "il y a quelques émeutes" quand il va quelque part. L'hiver dernier, durant un voyage en famille à Disney World, il a fuit une tournée VIP et a décidé d'y aller incognito, sportif en portant une chaussette en guise de bonnet et des lunettes de soleil pour éviter de trop attirer l'attention.

"Quelques fois il n'est pas question que je me rase et je veux juste sortir pour un Big Burger." se plaint-il.

Né à Oceanside, New York mais élevé à Newburgh, Indiana, Rosenbaum découvrit sa passion pour la comédie au lycée. Il continua de se perfectionner après la remise des diplômes et décrocha de bons rôles dans plusieurs productions théâtrales jusqu'à ce qu'il obtînt son diplôme du Théâtre et Communication à l'Université Western Kentucky.

Plus tard, il obtînt des rôles dans des productions de Broadway et dans de petits films indépendants. il a également fait des apparitions régulières dans Late Night with Conan O'Brien dans un sketch appelé "Les gosses d'Amsterdam". Il fut aussi un régulier dans la sitcom de la WB aux côtés de l'ex-Roseanne Tom Arnold.

Dans Smallville, Rosenbaum rase ses mèches blondes pour jouer le chauve Lex Luthor, qui le rend irreconnaissable dans des rôles qui demandent une tête recouverte de cheveux. Les soucis de cheveux de côté, il a accumulé une longue liste de films et d'apparitions télé à côté de Smallville.

"J'aime juste relever constamment des défis." dit-il. "Je suis juste exigeant avec moi-même. Parfois c'est ennuyeux de jouer le même personnage toutes les semaines. Tu deviens fou. Je veux saisir les opportunités. Je veux continuer à travailler avec de grandes personnes qui me défient. J'aimerais devenir meilleur et évoluer."

Plus récemment, Rosenbaum a joué un avocat accablé d'impôts dans la comédie à succès Bronx à Bel Air aux côtés de Steve Martin, Queen Latifah et Eugene Levy.

Pendant le tournage, Rosenbaum était nerveux et commença à chanter "If You Leave Me Now" des Chicago, et à sa grande surprise, Steve Martin entra d'un bond à l'improviste et chanta à ses côtés. Ils s'entendirent bien de suite. "Tu es vraiment comique," complimenta Martin à Rosenbaum. Rosenbaum étonné répondit, "Ma carrière peut finir maintenant. Je ne sais pas quoi dire."

En plus de son large éventail de rôles devant la caméra, il est aussi doubleur. Il a fait la voix de Flash dans les épisodes du dessin animé Justice League et prêta sa voix à plusieurs épisodes de Batman Beyond.

"C'était complètement une coïncidence," dit-il à propos des différents rôles de super-héros qu'il a joué. "Je fais toujours impression, et ils me demandent d'auditionner pour Flash. C'est juste arrivé. Je n'étais pas un immense fan des Comic Book en grandissant. Mais maintenant je suis fan. Je le suis vraiment", dit-il.

Avec sa toute nouvelle connaissance de divers super-héros, quand nous lui avons demandé qui selon lui est le héros le plus fort et qui est le plus faible, Rosenbaum a répondu : "Le super-héros le plus puissant doit être Superman. Qui y'a t-il d'autre ? Et le plus faible ? - Wonder Woman ? Non, je ne peux pas dire ça. Mais elle l'est. Tout ce qu'elle a c'est son fouet. Mais je ne peux pas dire qu'elle est le super-héros le plus faible car les femmes vont penser que je suis quelque peu macho. Mais je ne peux penser à personne d'autre qui soit le plus faible."

Pour aujourd'hui, la star de Smallville continue son rôle en tant que Lex Luthor, le futur méchant chauve.

Mais je devais demander, qu'est-ce que Rosenbaum aurait voulu faire s'il aurait été Superman ? "J'aurais probablement voler au-dessus de tous les états et rendu visite à des amis. J'aurais enlever des femmes, pris le Nile, l'Afrique, tout, et enfin la Tour Eiffel. J'aurais réfléchi à ce que je pourrais faire aux ennemis que j'avais au lycée. J'aurais juste fait de super mauvaises choses, comme crever les roues de la voiture de quelqu'un."

Voilà, un Lex Luthor en pleine mutation.