Actualité : Avril 2004

Actualité Janvier-Février

 

Actualité en Anglais

 

Vous trouverez ici toute l'actualité de Michael Rosenbaum ou Smallville...

[ Proposez une news ]

 

Coup de crayon réussi     

                                            le 05/04/04

    Le magazine français "Smallville" a consacré son 3ème numéro (Jan-Fèv) à Lex Luthor avec en cadeau la BD inédite de Smallville. Vous avez pu ainsi retrouver l'adaptation de cette série en bande-dessinée et admirer le travail des dessinateurs Renato Guedes et Tom Derenick. Ils ont reproduit un Lex Luthor aux traits de Michael Rosenbaum, un travail qui mérite d'être salué.

    En revanche, le magazine lui-même est plutôt décevant puisque ce n'est qu'une pâle traduction de la version américaine. L'interview de Michael que je pensais exclusive est en réalité la traduction, déjà présente sur le site par les soins de Mily (Disponible ici), de l'entretien réalisé par Mike Mc Avennie. Aucune photos exclusives, pas de spoilers, seulement un guide saison 1... 20 pages pour 3,99 €, c'est cher payé !

 

Par Renato Guedes Par Renato Guedes Par Tom Derenick Par Tom Derenick

 

Michael dans 'Shattered'     

                                                le 05/04/04

    Le 8ème épisode de la saison 3 de Smallville, 'Shattered' (Vf : anéanti), nous expose un Lex Luthor plutôt déjanté et perdu qui souffre de crises de paranoïa. On peut retenir le moment où Clark découvre Lex berçant un bébé imaginaire qui s'avère représenter Julian son petit frère, mais aussi lorsqu'il est enfermé dans une chambre capitonnée, dans une camisole et qu'il regarde son père inconsciemment à travers de la vitre sans tain.

    La prestation de Michael dans cet épisode a été saluée par la presse, notamment par le magazine DreamWatch qui écrit : "Michael Rosenbaum emmène Lex au sommet dans une performance joliment orchestrée qui nous laisse douter de sa vraie condition jusqu'au dernier moment. La confrontation entre Lex et Lionel de cet épisode est particulièrement mémorable, et soulève quelques interrogations intéressantes pour le futur, qui semble néanmoins plutôt glacial."

En effet, il a su rendre Lex Luthor touchant et bouleversant. Chapeau l'artiste !

 

Voir le Trailer de l'épisode